Cultures et confiture

La culture sous toutes ses formes, un brin d'actu et un peu de pep's ! **********************************************************************

31 octobre 2007

Le Sunset, ça se fête !

19552_1_

Pour cette soirée du 31 Octobre, vous avez le choix entre Halloween (tronches de vampires, ballons oranges et course aux bonbecs) ou le 25e anniversaire du Sunset, qui se fête ce soir au Théâtre du Châtelet.
(La vie n'est qu'un vaste choix.)

Mais au fait, qu'est-ce que le Sunset ?

Le Sunset, c'est l'un des clubs phare de la rue des Lombards. Depuis 1982, il offre une programmation enthousiasmante et raffinée, entre jazz, soul, rythm'n'blues et world. Chaque soir, un public fervent, connaisseur ou amateur, tous les âges, tous les styles. Il y a de l'élan et de la chaleur. On déboule à 21h30 ou 23h, entre deux sets, pour boire un verre et entendre ce que la musique peut avoir de meilleur.

C'est un lieu précieux. Car en dépit des festivals, partout en France, toute l'année, avec succès, des clubs de jazz quittent la scène. Petit à petit, ici et là. Le Petit Opportun, à deux pas du Châtelet ? Fini. Pourtant, il y a 4 ans encore, la cave résonnait de tout son coeur. Les musiciens étaient là et le public aussi.

D'où la nécessité - et le plaisir - de célébrer l'anniversaire d'un club qui dure. La fête aura lieu dans le chicissime Théâtre du Châtelet. Pour l'occasion, Jean-Jacques Milteau, Bojan Z et Julien Loureau, Sixun, Didier Lockwood ou encore les frères Belmondo, sont réunis sur scène. Un concert multi-facettes, qui donnera un aperçu de ce que l'on peut entendre là-bas, à deux pas du Châtelet.

Un concert pour célébrer, donc. Mais si vous ignorez tout du Sunset, un conseil : attendez demain soir et allez au club. Le vrai. Vous y découvrirez la programmation spécialement concoctée pour les 25 ans, du 1e novembre au 1e décembre : Paco Séry, le trio Bex/Romano/Catherine (un bijou), Franck Morgan, Alain Jean-Marie.

Pour plus d'infos, c'est ici !

Le Sunset
60, rue des Lombards
75001 Paris
Métro : Châtelet

Tarifs variables : 20/22 EUR, certains concerts sont gratuits.

Posté par GinaFizz à 09:13 - Musica ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh merci pour ce bon plan ! je suis toujours à la recherche d'endroits sympas lors de mes virées week-end à Paris !

    Posté par ELWIND, 15 novembre 2007 à 20:53
  • C'est gentil d'être passée !

    Si tu as l'occasion, c'est un endroit très sympa. Et puis, les coktails sont bons.

    Posté par GinaFizz, 15 novembre 2007 à 21:37

Poster un commentaire