Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultures et confiture
9 juin 2008

Oh le bel été...

euro2008_logo_1__1_

Dans 14 minutes, le match France-Roumanie va démarrer. Je suis une fille, et je biche. Je suis une fille, coquette, rien d'une grande supporter, et je biche. Non non, je ne me suis pas découvert une passion subite pour le foot quand les bleus se sont mis à gagner. J'aime ça depuis petite, quand je portais des robes à volants et que j'aimais les faire "tourner" en virevoltant.
Foot aujourd'hui, tennis hier, cyclisme le mois prochain. Evidemment, le Tour de France n'est plus ce qu'il était. Dopage, maillots jaunes rétrogradés, tout ceci n'est guère reluisant. N'empêche : celle qui dans sa vie a noté, quotidiennement, sur un calendrier "Télé Star", le nom des vainqueurs d'étapes ne peut se défaire si rapidement de cette magie estivale. L'arrivée dans l'Alpe d'Huez continue de m'impressionner. Après, y croire ou pas...Là n'est pas ma question.

J'aime le sport pour l'élan qu'il suscite. La joie de regarder, d'espérer, parfois de gagner. Le plaisir de se réjouir. Seule condition pour être heureux ? Se prendre au jeu. Choisir son cheval, son chouchou, son équipe. Puis le suivre pas à pas et ne pas lâcher l'écran. Moi qui aime tellement lire, je retrouve dans le sport ce plaisir de s'absenter à soi-même. Concentrer son énergie sur un ailleurs : court de tennis, terrain de foot ou bassin chloré. Parce que je ne fais pas les choses à moitié, tant qu'à faire. Donc, j'aime tous les sports. Ceux de filles (patinages, GRS), ceux, bien virils, qui ne me vont pas du tout (rugby, judo) ou encore ceux, plus rares, que l'on ne voit qu'aux JO (bi-athlon, ski, boblseigh, équitation).

Parfois, la surprise de mes interlocuteurs m'amuse. Toi, tu aimes ça ?! 
Et oui. D'ailleurs, je file, ça commence. Allez les bleus !

Publicité
Commentaires
G
Scheharazade : Tu as dû être heureuse de voir la folie s'interrompre rapidement. ;)<br /> Bises !<br /> <br /> MK : Tiens, je ne suis donc pas seule ! Merci pour ton commentaire et toutes mes excuses pour cette réponse tardive... Au plaisir :)
M
je souris car je me retrouve presque complètement dans ta note et ton commentaire. le sport à la tv oui, mais dans la vie, c'est un peu bof.<br /> <br /> tout comme toi, je suis le foot depuis de longues années et ce bien avant la folie coupe du monde 98. pour moi, il y avait le foot et la formule 1 + accessoirement le tennis pendant roland garros. les gens ont toujours été surpris d'entendre que je pouvais aimer le foot alors que j'étais féminine jusqu'au bout des ongles. ils hallucinaient encore plus lorsqu'ils se rendaient compte que j'étais capable de tenir une conversation avec eux sur ces sujets et mon n'intérêt n'était pas que pour admirer les gambettes des joueurs.<br /> <br /> d'ailleurs, ma mère n'a jamais complètement compris mon intérêt pour ces sports à l'époque :-)
S
Bof, toute cette folie autour du foot m'écoeure ...<br /> <br /> chuuu
G
Salut Aurelitilyenne !<br /> <br /> Moi c'est plutôt sport à la TV et bof dans la vie. ;)<br /> J'espère que ton Breton n'est pas accro au ballon rond, au moins ?
A
En faire oui, mais à la télé non... Vivement le 30 juin de mon côté :)
Cultures et confiture
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cultures et confiture
Publicité