Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultures et confiture
4 juillet 2009

Aujourd'hui...

j'aimerais être

maeght3 maeght6

J'aimerais passer la grille de la Fondation Maeght, à St Paul, en Provence.
Revoir les silhouettes de Giacometti se dessiner sous le Soleil.
Me plonger sous l'ombre des arbres, parcourir les allées et soudain, me perdre dans le Jardin des Sculptures. Tomber face à une mosaïque murale de Chagall, une oeuvre de Miro, la fontaine de Bury.

Véritable écrin de verdure, de soleil et de sérénité, la Fondation Maeght abrite une sublime collection permanente, entre Bonnard, Léger, Calder, Braque... Car Aimé et Marguerite Maeght aimait l'art dit "contemporain", mais plus encore, ils aimaient les artistes. Ils ont donc consacré cet espace, inauguré en 1964 par Malraux, à leur passion.

Si vous avez l'occasion de passer par le sud est de la France, n'hésitez pas un instant et filez à St Paul ! Cet été, l'exposition phare est dédié à "Miro en son jardin".

Dans quinze jours, je compte bien y retourner. Pour, cette fois encore, confronter mes souvenirs emerveillés à la réalité !

Ouvert tous les jours
De 10h à 19h entre le 1e juillet et le 30 septembre.
06570 Saint Paul, à 500m. du village.
http://www.fondation-maeght.com/

Publicité
Commentaires
S
Aurélie : J'ai découvert la Fondation il y a cinq ans "seulement", et c'est le genre d'endroits que l'on aimerait connaître depuis toujours ! Tu as dû passer de bons moments étant petite - surtout si ton frère et toi réussissiez à vous enrichir. ;))<br /> <br /> Eré : Bienvenue sur ce blog. :)<br /> la fondation Maeght est vraiment un lieu magique ! Pour tous d'ailleurs, puisque l'on peut se contenter de profiter du jardin pour se rafraîchir un peu.
E
Que ça fait envie...Et puis une exposition sur Miro dans des jardins ne peut qu'être une bonne exposition!
A
Ooooh que de souvenirs!! Nous y passions une journée à chaque descente estivale sur la Côte d'Azur lorsque j'étais petite. Nous faisions le plein de fraîcheur et de couleurs pour le reste du séjour :)) (Et nous essayions de voler les pièces au fond du bassin en mosaïque verte avec mon frère, mais chut! faut pas le dire ;)) )
Cultures et confiture
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cultures et confiture
Publicité