Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultures et confiture
16 novembre 2007

Le Loir dans la théière ? Un délicieux repère...

loir_sign_1_

Le Loir dans la théière, c'est tout un poème. Vous pensez, avec un nom pareil ! Les connaisseurs saisiront l'allusion à Alice au pays des merveilles, les autres se contenteront de plonger dans les merveilles du Loir.

En deux mots, de quoi s'agit-il ?

Le Loir est un salon de thé, niché dans le Marais. Ambiance récup' cosy sur deux salles, bobos en pagaille. La clientèle (toujours) nombreuse, (souvent) jeune, se délecte de patisseries maison, de brunch gourmands ou de thés, artistement parfumés. On vient à deux, à trois, à six (il vous faudra alors patienter pour trouver une table à votre taille) et l'on s'installe sur des fauteuils ravagés mais moelleux.

Côté pâtisserie, ils assurent  vraiment ?

Plus que ça. Ils créent l'embarras du choix, le vrai, le douloureux, qui dramatise l'hésitation entre crumble aux pommes, tiramitsu et citron meringué. Car la tarte aux citron est l'îcone du Loir, la star qui captive au premier regard jeté sur l'assiette voisine !

images_10_

Pour un brunch, est-ce l'endroit qu'il me faut ?

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas... Toutefois, si vous préférez les jus de fruits frais aux breuvages en brique, le pain toasté à la baguette précuite, les oeufs brouillés à souhait et toujours esthétiques : allez-y ! Selon les formules et votre appétit, vous aurez la possibilité de goûter au brunch classique (jus de fruit/boisson chaude/tartines/croissants/oeuf/yahourt/compote/confiture) ou de lui associer en prime l'une des sompteuses patisseries pré-citées.

C'est où ? Quand ? Comment ? J'y vole !

Le Loir dans la théière, ça se passe au 3, rue des Rosiers dans le 4e à Paris, métro Saint Paul.
C'est ouvert tous les jours de l'année, du lundi au dimanche de 11h à 19h.
Les brunch sont à 16 ou 22€. A partir de 16h, vous pourrez profiter de la formule goûter à 9,50€ incluant une patisserie et un thé de votre choix.

En sortant, les fashionista trouveront leur bonheur auprès des Gérard Darel, Maje, Ba&sh and co. semés au fil des rues alentours. Ou faire un saut aux musées Carnavalet et Picasso, situés à deux pas.
Sympa, n'est-il pas ?

Publicité
Commentaires
G
En effet, l'endroit vaut le détour. ;)<br /> Bonne journée !
S
Cet endroit me semble merveilleux ...^^
L
Bonjour,<br /> Nous réalisons sur notre blog une étude de marché pour la création d'une bijouterie en ligne, si vous portez des bijoux votre avis nous intéresse, le questionnaire est simple et rapide, il ne comporte aucune question personnelle.<br /> A bientôt sur notre blog, sinon nous sommes désolés de vous avoir importunée.<br /> Nous vous souhaitons une agréable journée.<br /> Cathy et Thierry
Cultures et confiture
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cultures et confiture
Publicité