Cultures et confiture

La culture sous toutes ses formes, un brin d'actu et un peu de pep's ! **********************************************************************

23 janvier 2007

Insoumis sons... d'hiver

visuelsdh07hor72_1_

Oyez, oyez, Sons d'Hiver revient enchanter le Val-de-Marne !  L'idée de ce festival ? Ouvrir le jazz, le blues, le slam, le rap, les sons, la vie musicale diverse et très variée, à un autre secteur de l'Île-de-France.


Les amateurs se retrouvent ordinairement au Sunside, au Baiser salé, au Duc (des Lombards), au New (Morning) ou au Caveau (des Oubliettes)(il y a aussi la Huchette, mais uniquement si vous êtes fan de Christian Morin)(Il est clarinettiste et joue plutôt bien, vous ne saviez pas ?)
Bref, les gens restent à Paris. Du 25 janvier au 27 février, les banlieusards du sud-est resteront dans leurs pénates et les autres décideront de se décarcasser.
Parce que la programmation vaut le détour d'horizon : Archie Shepp, Michel Portal, Louis Sclavis, Bernard Lubat, Tomatito, Tortoise, la Campagnie des Musiques à Ouïr... Ils seront là, à Choisy-le-Roi, Arcueil, Saint-Mandé, Créteil, Villejuif ou au Kremlin-Bicêtre.

Pour cette édition 2007, le festival a en outre décidé de rendre hommage à John Coltrane à l'occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Sons d'hiver offrira donc un "Tribute to John Coltrane", au fil de sa programmation, juste pour signaler le génie d'enthousiasme qui n'est plus, aujourd'hui.

Pour plus d'informations, pour réserver ou par curiosité pure, il est fort utile de jeter un oeil au site du festival : www.sonsdhiver.org

Sons d'hiver
Du 25 janvier au 27 février
dans le Val-de-Marne.

Posté par GinaFizz à 18:33 - Musica ! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Très bon blog, salutations valdemarnaise

    Posté par Champigny, 27 juillet 2007 à 10:36

Poster un commentaire